TRX Suspension training

Des mouvements en suspension utilisant le poids du corps et l’équilibre…
Le renforcement
par l’apesanteur

T.R.X. Suspension Training

Le terme suspension training est un type d’entrainement physique qui utilise la gravité et la resistance du poids corporel pour travailler la force, l’équilibre, la coordination, la flexibilité, la proprioception et la stabilisation du centre par les muscles profonds.

En tant que Commando dans la Navy Seal (Unité polyvalente des forces spéciales des nageurs de combat de l’US Navy) Randy Hetrick avait un problème. Il cherchait un moyen qui lui permettrait de garder son équipe en forme physique tout au long de l’année, et de l’entraîner quelque soit le lieu, sans forcément avoir accès à une salle de sport.

Ainsi, au cours d’un déploiement en Asie du Sud, Hetrick attacha des sangles de parachute à un arbre et commença a réaliser quelques exercices de force, de poussée… Simplement grâce a la résistance du poids de son corps. Ainsi est né le prototype TRX (Suspension Trainer).

Le suspension training se base sur des exercices fonctionnels qui visent a solliciter tout le corps d une façon naturelle afin de le sculpter et d’en améliorer les performances. Il renforce le corps et ses membres tout en stabilisant les articulations.

“Le plus important c’est que c’est un entrainement qui prend en compte la posture et les chaines musculaires”.

Les bénéfices du T.R.X.

  • Offre un entrainement rapide qui sollicite tout le corps
  • Aide à bâtir une puissante ceinture abdominale
  • Augmente l’endurance musculaire
  • Convient à tous, quel que soit le niveau

Le changement d’exercices qui peuvent s’alterner rapidement améliore l’endurance générale.

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